Téléphone

Deustche Bank

Top 5 des questions les plus posées

  • Quelles sont les démarches à suivre afin de procéder à mon changement d'adresse ?

  • Combien de temps prend un transfert entre mes comptes ?

    Si vous effectuez une transaction de votre compte à vue sur votre compte épargne ou l'inverse, la transaction s'effectue immédiatement. Si vous consultez votre solde disponible, vous apercevrez directement le nouveau solde. La page récapitulative peut prendre quelques minutes avant d'afficher les modifications.
    Conseil : toutes les informations techniques se trouvent dans l'article 20 et 21 de notre règlement spécifique concernant les services bancaires en ligne.

  • Pourquoi dois-je indiquer mes objectifs financiers ?

    Vos objectifs financiers font partie de votre Financial ID. C'est sur cette base que nous pouvons vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre argent, afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

  • En quoi consiste le mécanisme de protection des dépôts allemand sur les comptes épargne?

    Le mécanisme de protection des dépôts allemand est composé de deux volets:
    Le volet légal, qui a récemment été harmonisé au niveau de l'Union européenne, offre une protection des dépôts qui est plafonnée à un montant maximum de 100.000 euros par personne et par banque. C'est exactement le même système que celui que vous connaissez déjà en Belgique.

    Le volet volontaire est spécifique aux banques allemandes et offre une protection supplémentaire au-delà du volet légal, et ce pour un montant maximum par client qui correspond à 20% des capitaux propres de la banque concernée. Le volet volontaire s'applique à l'ensemble des avoirs de tous les clients des banques qui y adhèrent, parmi lesquels tous les clients de Deutsche Bank Europe AG (ainsi que la succursale belge). Autrement dit, cela signifie que la partie de vos dépôts qui dépasserait le montant prévu par le volet légal, est couvert par le mécanisme de protection volontaire.

  • En quoi consiste la taxe sur la spéculation?

    La taxe sur la spéculation est un impôt de 33% sur les plus-values réalisées sur certains produits financiers cotés en bourse1 qui sont revendus dans les 6 mois de l'acquisition. (Les moins-values peuvent être prises en compte si plusieurs transactions sont effectuées sur un même titre).

    La taxe s'applique aux titres suivants:

    • les actions et les certificats d'actions cotés en bourse;
    • les warrants, options, et autres instruments financiers cotés en bourse dont les actifs sous-jacents sont exclusivement composés d'une ou plusieurs actions ou certificats d'actions spécifiques cotés en bourse.

    La taxe n'est pas d'applications pour les titres suivants:

    • les fonds;
    • les fonds cotés en bourse (y compris les ETF ou « trackers »);
    • les obligations;
    • les obligations convertibles;
    • les produits structurés.

    1 La notion « coté en bourse » s'applique à tous les marchés réglementés (par exemple : Euronext Bruxelles, Paris, Amsterdam ou NYSE, NASDAQ, …)

Voir toutes les questions

Trouvez une agence Deutsche Bank

Ouvert
Conseils sur rendez-vous
Toutes autres opérations
Prenez rendez-vous Ouvrir dans Google maps