La diversification est une nécessité étant donné la volatilité des marchés aujourd’hui. Plus les marchés sont volatils, plus il devient difficile de prendre les bonnes décisions au bon moment. Les fonds mixtes* avec une gestion flexible sont les mieux adaptés pour faire face à la volatilité du marché. Il n’est donc pas étonnant que ces fonds mixtes se retrouvent actuellement dans le Top 5 des fonds les plus vendus.
 
Damien Le-Maire – Fund Manager chez Deutsche Bank Belgium

Le Top 5 des fonds* les plus vendus** chez Deutsche Bank (depuis le 1er janvier 2018)

Position

Fabricant*** - Produit

Devise

SRRI****

1
Luxcellence Management Company SA
Private Invest Best Managers
EUR 4
2
Flossbach von Storch Invest SA
Flossbach von Storch - Multiple Opportunities II RT
EUR 5
3
M&G
M&G (Lux) Investment Funds 1 - M&G (Lux) Dynamic Allocation Fund
EUR 4
4
Invesco Management SA
Invesco Funds - Invesco Pan European Structured Equity Fund
EUR 5
5
Fidelity
Fidelity Funds - Asian Special Situations Fund A-Acc-USD
USD 6

* Le terme "fonds " est l'appellation commune pour un Organisme de Placement collectif (OPC), qui peut exister sous le statut d'OPCVM (UCITS) ou d'OPCA (non–UCITS), et prendre diverses formes juridiques (SICAV , FCP etc). Un OPC peut comporter des compartiments.

** Sur base du volume net (différence entre le volume des achats et des ventes de fonds).

*** Les noms complets des fabricants apparaissent à la page suivante (page détail du fonds).

**** SRRI: L'indicateur synthétique de risque et de rendement donne une indication du risque lié à l'investissement dans un organisme de placement collectif. Il situe ce risque sur une échelle allant de 1 (risque plus faible, rendement potentiellement plus faible) à 7 (risque plus élevé, rendement potentiellement plus élevé). La catégorie la plus basse n'est pas synonyme d'investissement sans risque. Il est basé sur des données historiques et pourrait ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur du fonds. La catégorie indiquée n'est pas garantie et peut changer avec le temps.

Online Banking