Merci a tous pour votre generosite !

L’action Sospeso est maintenant terminée et a permis de récolter plus de 150.000 euros !
Ces dons ont été reversés aux deux associations caritatives (« Croix-Rouge de Belgique » et « Innocenti tegen honger »).

Grâce aux fonds récoltés, plus de 23.000 repas chauds ont été distribués aux plus démunis.

Merci à tous!
L'équipe Sospeso

Sospeso, qu’est-ce que c’est?


Sospeso est une initiative qui vise à rendre l’hiver un peu plus vivable pour les personnes dans le besoin.
Et ce, en récoltant des fonds en faveur de deux associations caritatives:


Le caffè sospeso (en français : « café suspendu ») est une tradition de solidarité envers les plus pauvres, pratiquée dans les bars napolitains. Elle consiste à commander un café et en payer deux, un pour soi et un autre pour un client démuni qui en fera la demande. Cette tradition ancestrale fait partie de la société napolitaine mais est moins courante aujourd'hui.
Deutsche Bank a étendu cette tradition à la Belgique.

Sospeso, la recolte de fonds


Les fonds ont été récoltés grâce à l’envoi de SMS payants. Les clients d’une soixantaine de restaurants étaient invités, à la fin de leur repas, à participer à l’action.

Le restaurant éphémère « The C Experience » était également partenaire de l’action et 1% des recettes du restaurant est reversé à Sospeso.

Et Deutsche Bank a doublé le montant des dons récoltés.


Les deux associations ont chacune reçu plus de 75.000 EUR. Et voici les actions concrètes qui ont été menées :

Innocenti tegen honger

Entre le 28 décembre 2013 et le 9 janvier 2014, l’association a organisé 15 dîners de Nouvel An pour les plus démunis dans plusieurs villes flamandes et à Bruxelles. Environ 3.500 repas ont été distribués gratuitement grâce à l’aide plus de 200 bénévoles. Au menu : soupe de tomates, roulade de poulet et croquettes suivi d’une mousse au chocolat.

La Croix Rouge de Belgique

Cette association a, quant à elle, ouvert 3 nouveaux bars à soupe (Couvin, Flémalle et Verviers), a créé un nouveau concept de bar à soupe mobile dans le Brabant Wallon et a amélioré l’aménagement de 5 bars à soupe (Aubange, Huy, Marche, Paliseul et Schaerbeek). C’est plus de 20.000 repas qui auront été offerts durant la période hivernale dans ces centres réservés aux personnes en difficulté! Ces 20.000 repas représentent une augmentation de l’aide alimentaire de 40% par rapport à l’hiver dernier.

Mais il ne s’agit pas seulement d'offrir des repas mais bien de créer des lieux de rencontre et d’échanges où l’accent est mis sur la qualité de l’accueil.

Partenaires


Contacter l’equipe Sospeso


Deutsche Bank AG/SOSPESO

Département Marketing
Avenue Marnix, 13-15
1000 Bruxelles